DOMAINE DES COSTES ROUGES

Domaines des Costes Rouges

Le domaine des Costes Rouges se trouve sur un terroir purement argile-gréseux, sur des couleurs lie de vin. Les vignes perchées sur ces côtes aux couleurs rouges, donne un vin avec une belle matière et gouleyant avec des notes de fruits rouges, framboise ou cassis. Le Fer Savadou (mansois) cépage du Marcillac, peut se boire jeune, légèrement frais accompagné d'une volaille rôtie ou d'un gigot à la broche. Légèrement vieilli, il n'en apparaîtra que plus rond et velouté en bouche. 

Toutes nos vignes sont enherbées dans l'inter rang par des semis de plantes compagnons et reçoivent uniquement de l'amendement organique (fumier déshydraté).

Domaine de 6,5 hectares de vignes conduites en agriculture biologique avec uniquement des anciens cépages, le fer servadou, cépage de Marcillac, le Prunelard cépage modeste. Vin fruité, gouleyant, apéritif local : à découvrir absolument ! Visite accompagné du chai pour groupe uniquement avec description de parcours du raisin de la vigne à la bouteille. Discutions et échanges autour des différents modes de conduite de vigne mêlés à l'histoire du Pays.

Il y a 2 produits.

Affichage 1-2 de 2 article(s)

Filtres actifs

Tandem

9,10 € TTC

Vin fruité, frais et gouleyant. On retrouve de belles notes de cassis et de fruits rouges. Toute la vendange est éraflée, avec une macération courte. Ceci permet d'apprécier ce vin dans sa jeunesse tout en valorisant le coté fruit. Dans sa maturité, ce vin gagnera en rondeur.

Il a une belle robe pourpre, avec un nez profond et chaleureux aux nuances de petits fruits, d'épices et de menthe. L'attaque est douce et dévoile un équilibre en bouche entre les tanins fins et les arômes de fruits frais.

Clos de la Ferrière

11,80 € TTC

Ce vin a une belle robe rouge sombre presque noire, avec un nez profond et chaleureux aux nuances de fruits noirs mûrs, de cerise et d'épices. L'attaque est douce et dévoile un équilibre en bouche entre les tanins fins et les arômes de fruits compotés tels que le pruneau. Cette cuvée donne un vin gras, long en bouche avec « de la matière ». La vendange a été éraflée pour ne garder que le meilleur du fruit. La macération, quant à elle, est assez longue afin d'extraire le meilleur des raisins que donne cette vieille vigne à faible rendement.

Enregistrement d'un nouveau compte

Déjà un compte ?
Se connecter ? Ou Mot de passe oublié ?