Entrez vos mots clefs

Philippe Rousseau

Cet épicurien confirmé rejoint l’aventure Vins Falguières dès l’ouverture à la Gineste.

L’infinie gourmandise dont il fait preuve eu rapidement raison de lui lorsqu’au départ lancé dans des études de commerce il se révèle par la suite grand fervent des produits fermiers. Puis après une licence professionnelle en Valorisation des Produits du Terroir au Lycée Agricole de Hyères-les-Palmiers, il se lance dans ce domaine déjà empreint d’une passion en pleine maturation pour le vin et le travail de la vigne.

Profil-Philippe-Rousseau-Vins-Falguieres-aveyron

Sa phase d’élevage se profilera à travers différents postes dans l’événementiel et la communication où il sera amené à côtoyer tous types de producteurs mais surtout des vignerons engagés qui étancheront sa soif de connaissances. Son intérêt pour le vin toujours grandissant, il décide en avril 2010 de passer un brevet professionnel de viticulture œnologie, une formation qui lui ouvre les portes de moult domaines. Là s’engage une macération longue, 6 années d’expérience, qui lui ont permis de travailler chez des vignerons aux pratiques variées (environnement bio, biodynamie, nature et agriculture raisonnée). Sa bonne maîtrise du territoire et sa motivation sans mesure l’ont amené à devenir à son tour producteur. Le Domaine du Verdus, estampillé Marcillac, vient confirmer sa position : un pied dans la vigne, un pied dans la cave.

Son approche très terrienne du vin en fait aujourd’hui un atout indispensable de la maison Falguières. Curieux et constamment à la recherche de nouveautés et d’originalités, Philippe sera vous séduire par son ardeur à associer au mieux mets et vins lors des soirées dégustions, dans le respect de quelques mots d’ordres : convivialité, partage et, tel est le personnage, gourmandise. Dans ce cadre, lui-même vous transmettra son leitmotiv : « Le vin, c’est pas sorcier ! »