Entrez vos mots clefs

Le Domaine Supply-Royer, Mont-Baudile

Le Domaine Supply-Royer, Mont-Baudile

Le Domaine Supply-Royer, Mont-Baudile

 

Et si on vous disait que Eric et Marie-Ange viennent au Salon pour nous faire plaisir car ils n’ont (presque) plus de vin dans leur cave…

 

Venez rencontrer Eric et Marie-Ange !

Eric Supply et Marie Ange Royer seront présents pour vous faire découvrir leur gamme de vins blancs et rouges, vinifiés uniquement en monocépage.

Eric travaille dans un domaine en Languedoc, et est originaire de la Bourgogne, où il a travaillé 10 ans en tant qu’oenologue dans un domaine à Meursault. Il utilise des techniques similaires à celles de sa terre natale pour vinifier ses vins.
Marie-Ange est elle aussi salariée dans un autre domaine viticole la journée.

Sur leur temps libre, ils élaborent leur petite production dans leur propre domaine.

 

 

 

 

Le domaine :

Le domaine Supply Royer c’est l’histoire de deux passionnés, qui ont créé leur propre domaine « par passion». En effet, le domaine situé à Arboras, ne compte aujourd’hui que 4 hectares, et leurs vins sont extrêmement courtisés par de nombreux amateurs.

Le domaine a vu le jour en 2001 lorsque Eric Supply racheta une petite parcelle de vigne de Bourboulenc. Il a agrandi son domaine petit à petit en choisissant méticuleusement chaque parcelle et leur encépagement afin qu’il se développe au mieux. Son but est de trouver un cépage pouvant exprimer son potentiel unique et original, sur un terroir spécifique.

La particularité du domaine est que la vinification se fait uniquement en monocépage. Le couple apporte également une grande importance au choix parcellaire, suivant l’approche Bourguignonne, terre natale d’Eric.

Le domaine travaille dans une démarche de Biodynamie car, en plus de respecter l’environnement, la biodynamie amène des jus et une qualité de vin presque irréprochable, préparant ainsi les vins à mieux vieillir. Tous les choix, que ce soit l’encépagement, ou la moindre option en cave sont mûrement réfléchis, afin de permettre aux vins d’exprimer le meilleur d’eux.

Le couple nous a prouvé qu’avec de solides connaissances, un savoir-faire ainsi qu’un grand intérêt pour son terroir, il n’y a pas besoin d’un arsenal sophistiqué pour réussir de grands vins.

 

Les Vins

Eric et Marie-Ange élaborent des vins en IGP Mont Baudile, terroir très peu connu qui pourtant, allié aux savoirs d’Eric offre des vins extraordinaires. Le choix de l’élaboration des vins en monocépage et du travail en sélection parcellaire ne permet pas au domaine de se revendiquer en Terrasses du Larzac. Peu importe, l’IGP Mont Baudile donne à ce domaine une authenticité et une image de rareté.

Avec ses quelques parcelles de vigne et ses quelques équipements modestes, le domaine propose chaque année des cuvées remarquablement vinifiées offrant une subtile complexité et un équilibre parfait. Chaque vin représente une expérience unique en bouche.

Le domaine produit des vins comparables à nul autres dans le Languedoc. Ils sont à la fois puissants et aromatiques, mais aussi suaves et gourmands avec des textures raffinées.

 

À demain pour une nouvelle rencontre !

 

Laisser un Commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée