Entrez vos mots clefs

Alain Falguières

C’est un modèle de caviste à la passion profonde et instinctive. Il tient les rênes de la boutique depuis 1983, dont il a hérité de son père, avec un regard lucide et un caractère bien trempé mais jamais noyé dans le verre de trop.
Qualifié d’autodidacte, il s’est abreuvé de connaissances à travers l’amour qu’il voue au pays Aveyronnais particulièrement cher à son coeur. Respectueux des traditions du terroir il s’est naturellement spécialisé dans ce qui lui est tout de suite apparu comme étant plus qu’une simple boisson.

Profil-Alain-Falguieres-Vins-Falguieres-aveyron

Cet authentique « nectar du plaisir » le pousse ainsi à élargir ses horizons, et le conduit à rechercher nouveaux vins sur les territoires viticoles de France où ses rencontres avec les producteurs y sont à coup sûr fascinantes. Aujourd’hui encore ces entrevues qui lui sont chères l’accompagnent dans sa recherche d’articles d’exceptions, perpétuellement en quête de perles rares.
Par ailleurs il est conjointement devenu lui aussi architecte-ouvrier de la vigne, et visionnaire lorsqu’il engagea sa propre production : c’est lui l’artisan derrière le Domaine de l’Albinie.
Il connaît son sujet mieux que quiconque, véritable encyclopédie ouverte sur le vin, et saurait vous en parler jusqu’à perdre aspiration.
Une main mise sur la cave, l’autre sur la vigne, les bras chargés de passion. En définitive, Alain Falguières à le vin en poupe.